Main dans la main pour un monde sans Alzheimer

La création de la fondation Synapsis découle du constat que la recherche sur la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives revêt de plus en plus d’importance au vu de l’évolution démographique. 

 

Notre objectif

La Fondation Synapsis – Recherche Alzheimer Suisse RAS se donne pour but de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives en Suisse. Nous nous concentrons sur la recherche sur la maladie d'Alzheimer, car c'est la forme de démence la plus fréquente. Ce regroupement de ressources nous permet d'envisager un impact durable afin qu'Alzheimer devienne bientôt curable.

 

Notre engagement

De manière générale, la recherche est financée en grande partie par les secteurs publics et privés. Il nous semble nécessaire d'investir des moyens supplémentaires dans la recherche sur la maladie d'Alzheimer afin qu'elle devienne curable dans un futur proche. De plus, nous soutenons la Suisse en tant que centre de recherche et économique, puisque nous soutenons la création d'équipes de jeunes chercheurs.

Notre responsabilité

Nous nous assurons que les fonds qui nous sont confiés soient utilisés à bon escient afin de mieux comprendre les causes d'Alzheimer et d'autres maladies neurodégénératives et de trouver de nouvelles indications pour les diagnostics et les traitements. Notre comité scientifique joue un rôle décisif afin de sélectionner les meilleurs projets de recherche et de superviser leur avancée.

 

Comment nous travaillons

Nos soutiens, nos comités et nos chercheurs travaillent main dans la main afin de promouvoir notre objectif commun, à savoir un monde sans Alzheimer.  Des activités de collecte de fonds ciblées nous permettent de nous adresser à des donatrices et donateurs privés et institutionnels. Grâce à leur soutien généreux, nous pouvons offrir une contribution importante à la recherche sur les maladies neurodégénératives.

Adresse

Fondation Synapsis
Recherche Alzheimer Suisse RAS
Josefstrasse 92
CH-8005 Zurich

 

Nous contacter

Service de don
Téléphone: +41 (0)44 271 35 11
E-mail: info(at)alzheimer-synapsis.ch

 

Faire un don

Postfinance: 85-678574-7
IBAN: CH31 0900 0000 8567 8574 7 

Faire un don